Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROMPE LE MONDE
TROMPE LE MONDE
Publicité
Archives
TROMPE LE MONDE
19 mars 2008

Les amoureux du téléphone

Pour ceux qui l'avaient pas encore compris, je suis commerciale sédentaire. Mon boulot c'est donc de parler, argumenter, négocier au téléphone. Sauf que allez savoir pourquoi, les grands patrons ont décidé que je cite : "le reflet de notre activité se fait par notre temps de communication". Donc en gros, on a beau faire du chiffre, ce qui compte pour eux c'est qu'on blablate [ mes deux collègues et moi ] longtemps au téléphone. On a chacune notre "amoureux du téléphone". Et lorsque nous sommes bien en retard sur ce fameux temps de comm, on en est arrivé à se dire, bon je l'appelle, il va me tenir la tchatche pendant au moins 40 minutes. En fait si je répondais à toutes les avances, je serais déjà la maîtresse d'un quadragénaire plein aux as. Sauf que moi mon truc c'est plutôt les jeunes fans de rock du genre fauché. En ce moment, j'ai deux "amoureux du téléphone" ou deux pigeons si vous préférez. Le mec que j'appelle quand je suis trop à l'arrache au niveau temps de comm et que j'ai encore 50 devis à faire pour avant hier. Le premier est fauché mais gentil. Je parle cinoche avec lui. Je lui ai promis qu'on se verrait en 2012. Il m' a avoué qu'il n'était pas très beau suite à l'écrasement de son nez lors d'une chute dans son enfance. Et de plus, une fille de meetic lui aurait répondu qu'elle ne voulait pas le rencontrer car il n'était pas "très joli". Mmmh ça donne envie. Mais il est gentil et lui c'est 50 minutes assurées.

Aujourd'hui, l'un des quadragénaires plein de blé a tenu absolument à m'apporter le chèque de règlement en main propre. [Ben voyons] Allez un de plus. J'ai horreur de ça. Je déteste rencontrer mes clients, si j'ai décidé de travailler de façon sédentaire c'est pas pour rien. Et le matin, je m'habille plus avec ce qui me passe sous la main [converses, fute défoncé, t shirt petit bateau...] qu'avec un tailleur et des talons aiguilles. Bon ça va aujourd'hui, j'avais pas osé les chaussettes rayées à la rita mitsouko! Ouf!

Il a fait un gros chèque et m'a glissé qu'il avait un coupé sport [imaginez le sourire émail diamant qui étincelle]. Avant qu'il arrive, j'avais plaisanté avec mes collègues, je lui demanderais qu'il me dépose chez moi. En le voyant je me suis dit que je prendrais le car... Lorsqu'il est parti, mon collègue m'a chuchoté qu'il était tout de même plus beau gosse que le précédent. Je lui ai répondu que mouais tout était relatif...




Publicité
Publicité
Commentaires
V
Perenoel : Et oui c'est scandaleux... ^^<br /> <br /> Jerome : Moi je braque les p'tites vieilles...<br /> <br /> Né/nez écrasé : et merde j'suis démasquée <br /> <br /> Lych : J'aime pas les vieux ! Mais bon p'tetre que je les aimerai quand j'aurai 40 ans?
L
Je ne comprends pas cet engouement que tu as à refuser de devenir la maitresse d'un riche quadragénaire :p (tu sais tu pourrais en trouver un qui aime le rock! tu veux pas sortir avec André Manoukian? :) il parlerait de toi ds son bouquin en plus comme ca ^^)
N
Je suis vraiment tres déçu... Alors comme ca, je ne suis qu'un passe temps ??? Je passerai ce lien à votre direction, c'est une honte ....
D
Bah quoi, moi aussi j'ai une voiture de porc et un sourire brillant de jaunitude ! <br /> Par contre j'aime aussi beaucoup degonflé les roues des handicapés dans le bus ou le métro...ça les fais voyager et ça c'est gratuit ! cadeaux !
P
Cela me parait tout de même légèrement contre-productif, de privilégier le temps de communication...<br /> <br /> Et puis alors, je suis littéralement scandalisé par cette attitude ! Exploiter les sentiments (aussi illusoires soient-ils) de ces hommes juste pour donner le change à tes patrons ! Ça va qu'ils aiment ça et qu'ils en redemandent.<br /> <br /> Enfin méfie-toi quand même : 2012 pourrait arriver plus vite qu'on ne pense °o°
Publicité