Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROMPE LE MONDE
TROMPE LE MONDE
Publicité
Archives
TROMPE LE MONDE
4 juin 2006

Tool au Summum

Mardi 30 mai 2006 :

Je dois être à Aix à 15h30. Il est 14h15 et bien sûr, je suis toujours dans mon appart sans dessus dessous. J'essaie d'envoyer des mails avec mon PC qui rame. 14h30 : putain faut que j'y aille! Elle est où ma place?!!! Oui pour voir un concert de Tool, c'est mieux avec la place. Je la retrouve sous un tas de papiers, la fourre dans mon sac. Portefeuilles, clés, c'est bon j'ai tout! Je claque ma porte. Je suis en débardeur et je vais à Grenoble. Grenoble, montagnes, froid… Je rouvre ma porte, attrape le premier pull qui me passe sous les doigts, dévale les escaliers. Je slalome en courant dans la rue de Rome surpeuplée. Je choppe le métro pour la gare routière, échevelée, essoufflée et transpirante. Je suis très glamour, Maynard, s’il me voit dans la fosse, va craquer c’est sûr.

15h35. Un vent terrible souffle sur Aix. Il fait froid. J'enfile mon pull. Merde, il taille du 12 ans. Mais c'est quand que j'ai acheté ça, moi? Avec un pull trop petit et un pantalon dix fois trop grand sans ceinture, je confirme ma glamour attitude. 15h40. Nous sommes en route pour Grenoble dans l’AX de Pierrot. On s’arrête vers Cavaillon pour rouler un buzz, et surtout pour récupérer deux potes de Pierrot. On se retrouve à 5 dans la voiture, et c’est parti pour jeux et joutes verbales. Ils taquinent sec les mecs, mais je me laisse pas faire !

19h30. Vive les embouteillages grenoblois. Vingt minutes après on arrive à s’engouffrer dans la ville. 20h15. Aaaaah le Summum ! Garage de voiture, sifflage de la bouteille de vodka-orangina. Je me fais fouiller de fond en comble par une vigile, j’ai jamais vu ça. Limite si elle avait pu sortir tout le contenu de mon sac, elle l’aurait fait !

On y est !!! La salle a l’air plutôt sympa, le plancher est en bois. On se cale dans la fosse. Le groupe met du temps à venir, j’en profite pour aller m’acheter un T-shirt. On crie, on fait du bruit… Le groupe arrive et les premières notes de Lost Keys du dernier album retentissent. Ca y est je plane ! Je suis en transe ! Maynard James Keenan [le chanteur pour ceux qui connaissent pas :p] est en retrait sur la scene. Sur une espèce de podium. Des images psychédéliques et peuplées d’étranges créatures défilent derrière lui sur des écrans géants. Veuillez attacher vos ceintures, vous pénétrez dans le monde de Tool. Les morceaux s’enchaînent, au début de Stinkfist, on plonge dans la foule pour se retrouver vers le centre de la fosse. Je perds les autres dans le pogo. Ca bouge de partout mais c’est pas grave, je plane ! Je suis en transe ! Les musiciens sont hallucinants de technicité. Ils sont concentrés, ne nous calculent pas mais ils sont en train de produire des chefs d’œuvres de notes. Le batteur, derrière son énorme batterie [double grosse caisse, et plein d’autres trucs] est impressionnant. Les vibrations me traversent littéralement le corps. Je suis ailleurs. J’ai l’impression de flotter.

Ca se calme. J’attrape mon tabac à rouler dans la poche arrière de mon fute . Une voix me vient derrière moi : « Tu veux que je te protège?
- Nan, ça ira merci ! »
 Il me tend une Marlboro… Ca je veux bien en revanche ! Grosse erreur. Il me lâchera pas de presque tout le concert. J’y crois pas même au concert de Tool, j’attire les boulets ! Il profite des mouvements de foule pour me pelotter, m’attrape ma main que je lui arrache. Ensuite je dois lui retirer les siennes posées sur ma taille. Je me dis que si avec ça il comprend pas un gros coup de pied vers l’arrière va le calmer. Ouf, j’ai pas besoin d’aller jusque là. J’arrive à zapper cette chose visqueuse derrière moi et continuer à profiter du concert. Je ne sais plus où je suis. Quand Sober arrive, je pousse un hurlement, puis c’est Lateralus, comme dans ma play-list chez moi ! Là ils ont vraiment assuré ! Le concert finit vraiment trop tôt. Je n’ai pas atterri. Même quand je retrouve les garçons, je flotte toujours. Ben a des étoiles dans les yeux. On boit une bière, et on se retrouve dans le froid. Même la musique de merde qui passe dans le soit disant « pub anglais » grenoblois ne me fait pas redescendre. On reprend la route. Arrivée à Aix à 4h15, mon train pour Marseille est à 5h10. Je le prends sans payer et débarque à 6h du mat.
Ouawou cette foule de bon matin ! Ca fait bizarre. J’ai hâte de rentrer chez moi, et de m’endormir la tête pleine de musique.


Allez hop la set list [Merci Spoutnik ^^]:

Lost Keys

Rosetta Stoned

Stinkfist

Forty Six & 2

Jambi

Schism

Right in Two

Sober

Lateralus

Vicarious

Aenema



En revanche : carton rouge pour l'ingé son... La voix de Maynard était vraiment mal réglée. Elle était couverte par la guitare et la basse, et on l'entendait très peu depuis la fosse!

 

.maynard1

Maynard James Keenan... Et sa magnifique crête.





Bande son : Tool - H



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Maintenant tu fais parti du forum, demain tu feras parti de la famille et après-demain tu te prendras une cuite avec Ian, fait gaffe c'est le seul à m'avoir battu au test de pureté (de peu :D)... :D
V
Spout > Comment ne pas te citer ^^ Et pour le Mag Indie Rock j'espère qu'il va faire le tour des liens, c 'est vraiment un super webzine!<br /> <br /> Marjo > Et oui j'ai eu ENFIN ma set list :D Pour Rock en Seine j'te previens j'ai pas encore laché l'affaire avec toi :p Bisouus poulette !
N
Enfiiiiiin!!! Pas trop tot. Super de lire ta note. Ca donne envie...pour les DPT :p Ouiiiin ouiiiin j'irai pas. Et tu as eu ta set list, je le crois pas mouhaha! ;)<br /> Plein de bisous ma poulette!
S
Héhéhéhé! Vous constaterez que Velouria vous a mis un joli lien en haut à gauche de cette page, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil... Limite deux et de mettre ce site dans vos favoris... :D<br /> Au fait, merci la belle! ;)
S
Bravo ma belle, retour fracassant, et surtout, oui, me voilà entrer dans la postérité, je suis enfin cité dans une chronique de la grande Velouria! Bon, passé les banalités genre c'est très bien écrit, t'en as de la chance ma cochonne, Tool c'est vraiment le Radiohead du métal, la question est : "Elle était bonne la Marlboro?"... :D<br /> Gros bisous! :x
Publicité