Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROMPE LE MONDE
TROMPE LE MONDE
Publicité
Archives
TROMPE LE MONDE
24 août 2006

Road Trip Rock Episode 6 : Rock à l'Espagnole

Episode 4 et 5 : ici

Nous débarquons sur le site du FIB tout excités comme l'a expliqué Spout. On se fait brancher par des français grâce au maillot de Saint-Etienne de Bertrand [ Raaah et dire que je suis marseillaise ].

Vus les lives reports quasi parfaits (:p) de mon comparse, juste en quelques lignes ma vision des choses :

Dionysos

J'avais adoré, comme beaucoup je le crois, leur fameux tube d'il y a quelques années : "When I waaas a chiiiild, I was a Jediii". Et puis depuis, bof, je ne m'étais pas vraiment interessée plus que ça à ce groupe stéphanois. J'aimais bien la version studio mais sans plus. En revanche, leur show m'a laissée littéralement sur les fesses. Mathias est un véritable allumé! Ce groupe nous donne une putain d'énergie, et le public en redemande sans cesse! Je dis chapeau bas Messieurs!

dionysos




Babyshambles

A fond sur les Libertines, j'avais acheté par curiosité l'album des Babyshambles. Et oui, j'aime la voix de Doherty malgré ses frasques dont franchement je me contrefiche. C'est vrai que j'avais peur qu'ils annulent au dernier moment et comme me l'a si bien bien dit quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi, j'espérais que Pete ne se serait "pas noyé dans une baignoire de coke" [Moi j'aurais dit d'héro mais bon ^^]

Dionysos nous ayant détruit les mollets [surtout les miens, je suis une petite nature], nous entamons le concert de loin, une bière à la main.



babyshambles_ballons



babyshambles_1




Nous nous rapprochons petit à petit... Et de plus en plus. Comme l'a dit Spout nous sommes fortiches pour ça !

Doherty a l'air dans les vaps ou dans son monde, je ne le saurai jamais, mais il est sur scène et c'est déjà ça!

J'en profite pour le mitrailler de photos. Il est grand, pâle, ressemble à un pantin désarticulé, mais je lui trouve une incroyable sensualité.



babyshambles_2


Et puis arrive le trou noir : un grand couillon m'assène un énorme coup de coude sur le crâne. Je suis assommée. Bertrand me récupère avant la chute au milieu des pommes, et soudain, je ressens une douleur cuisante, j'en ai les larmes aux yeux. Bertrand veut m'entraîner hors de la fosse, mais je reprends pied. Je refuse de nous gacher le concert pour ça !

Bertrand est aux anges, je m'éclate malgré des envies d'assassiner un certain grand couillon espagnol... Et Carl Barat me manque!


The Walkmen

Je connaissais deux morceaux studio de ce groupe [Merci Spout ;)] the Rat et My Old Man que j'écoutais sans me lasser sur mon baladeur MP3, avant qu'un pote de bon coeur désirant me le réparer après une chute, utilisa si bien sa glu [ça marche bien ces merdes] qu'il colla également le boîtier à piles dans la foulée [Oui, nous nous sommes tous rencontrés dans un casting de pas doués]

Spout vous racontera beaucoup mieux que moi le concert des jeunes New Yorkais
- quand il rentrera de Rock en Seine, l'enfoiré -. Tout d'abord parce qu'il les connait mieux que moi, et ensuite parce qu'il a la set list, lui ^^.

Moi je peux juste dire que je suis tombée amoureuse de
Hamilton Leithauser, le chanteur - guitariste [Bon ça va je me la serais vraiment jouée groupie dans cette note!] Je suis charmée par le charisme de ce grand blond et de sa voix grave à peine écorchée.

Et hop, j'ai pas la set list mais j'ai mitraillé :




the_walkmen_groupe



Admirez notre habituel faufilage :


the_walkmen




the_walkmen_2


Oh un pianiste entouré de caméras :


the_walkmen_pianiste___cameras

Le lead-guitariste trompétise également.

guitariste_trompette_bleuguitariste_trompette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nou > Oué faudrait que jme bouge de faire ma note sur les Pixies et les Strokes! Et oui on aime tous les fesses de Carl :D Il m'a manqué !<br /> <br /> Maxy Vince > Oui Dio c'était génial... Et pour les Libertines c'est dommage :p<br /> <br /> Spout > Arrete de faire ton interessant avec Radiohead à Rock en Seine GRRR (Non non je ne suis pas aigrie :p)<br /> <br /> ET > Ben nan ils avaient pas leur theremin! Hey tu sais que les Pixies se servent d'un theremin sur la chanson Velouria? :p
E
Dyonisos avait il son theremin ? :p
S
Cool Elsa, continue sur ta belle lancée et balance un post sur les Pixies et les Strokes! ;)<br /> Sinon oui, je suis bien rentré de Rock en Seine où j'ai quand même, et excusez du peu, assisté au plus beau concert de ma vie, Radiohead qui surclasse tout le monde! Radiohead, roi du monde! Je me calme mais j'en ai encore des frissons et la chair de poule n'est pas loin juste en y repensant... Désolé Elsa... :(<br /> <br /> "Everyone, everyone around here, everyone is so near, what's going on? What's going on?"
M
Dyonisos, il arrache. <br /> Sinon Doherty, je ne suis pas fan des libertines.
N
AAAAAAAh Pete =) mais bon, tout le monde sait que j'adore plus Carl (et ses fesses)<br /> Je le redis, t'es une putain de veinarde!<br /> J'ai hate de voir ta review des Strokes :p :p
Publicité